CHEVRE CHAUD POMME MIEL

Ici dans le sud il y a des journées ou le soleil nous rappel l'été !! Rien de mieux que de se concocter une jolie salade et de la déguster sur la terrasse!!

Le chèvre chaud ! un classique mais avec du miel et des pommes c'est encore mieux. Un peu de pousse d'épinard en salade et quelques gouttes de vinaigre de vanille dans votre vinaigrette et le madagascar est de la partie !!!

Pour 4 personnes :

- 1 bûche de fromage de chèvre

- 1 baguette de pain

- 2 pommes "pink lady" (ou selon ce que vous avez dans votre corbeille à fruit )

- 4 cuill à soupe de miel de fleurs

- 300 gr de pousses d'épinards

- 2 tomates coeur de boeuf

- 3 cuill à spe de vinaigre de vanille

- 4 cuill à soupe d'huile de tournesol

- 1 cuill à soupe de vinaigre balsamique

- Quelques brins de ciboulette

- Sel, Poivre

Préparation :

- Coupez 12 petites tartines de votre baguette et y déposer la même quantité de tranches de chèvre d'environ 1 cm. Poivrez et enfournez quelques minutes au four en mode grill !

- Pendant ce temps découpez en 12 petits quartiers vos pommes.

- Votre chèvre une fois légèrement doré, retirez les du four et ajoutez vos quartiers de pommes et badigeonnez les d'une cuill à café de miel.

- Remmetez vos chèvre chaud au grill encore quelques instant afin de carameliser vos tartines.

- Préparez votre vinaigrette et pour cela mélangez 3 cuill à sp de vinaigre de vanille du madagascar, 1 cuill à spe de balsamique et 4 cuill à sp d'huile de tournesol. Un peu de ciboulette, salez et poivrez !

- Dans une assiette déposez votre lit de feuille d'épinard frais, deux rondelles de tomates coeur de boeuf. Ajoutez 3 chèvres chaud et quelques brins de ciboulette. Un tour de moulin à poivre et un peu de sel de guerande.

Bonne appétoche

* ASTUCE : J'ai acheter ce fameux vinaigre lors du festival de la gastronomie "Les Etoiles de Mougins" en septembre !! Elle parfume subtilement vos vinaigrettes. Si vous pouvez la faire quelques heures avant et la laisser au frais elle sera d'autant plus parfumée mais attention pas sucrée !!

Dédicasse à Jojo et MMe Guérande